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Le Groupe AEF Info

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Notre priorité : fournir à nos lecteurs un outil de travail et de veille incontournable

Créé en 1998 sur un modèle exclusivement numérique, AEF info est un groupe de presse professionnelle numérique qui produit de l’information en continu pour les décideurs, sur de grands champs socio-économiques : éducation/enseignement, recherche, social/ressources humaines, emploi, formation professionnelle, développement durable, habitat/urbanisme et sécurité. AEF info jouit d’une forte notoriété et d’un haut niveau de confiance de ses abonnés pour qui ses services sont un outil de travail et de veille incontournable.

AEF info fournit à ses lecteurs une information précise, réactive et équidistante. La charte éditoriale qui engage nos journalistes, repose sur les principes d'indépendance et de neutralité renforcés par l’absence de toute publicité. Leur mission est de fournir l’information, la vérifier, la mettre en perspective et la décrypter, en respectant tous les points de vue, sans prendre de position personnelle.

AEF info est également signataire de la charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence climatique.

20 000 professionnels et 2 000 organisations nous lisent chaque jour.
97 % de nos abonnés nous renouvellent leur confiance chaque année

80 journalistes salariés spécialisés

L’activité media comprend cinq rédactions spécialisées qui produisent de l’information en ligne destinée aux professionnels des secteurs public et privé. Ces décideurs, nos abonnés, sont impliqués dans des secteurs variés aux enjeux économiques et sociétaux clés.

80
Journalistes


Chaque jour, nos 80 journalistes permanents, à Paris et en région, décryptent en temps réel l’actualité.


2 000
Organisations

Les entreprises, branches professionnelles, organisations syndicales, partis politiques, administrations, ministères, institutions, écoles, universités, organismes, associations sont abonnés à AEF info, démontrant le pluralisme de notre approche journalistique.

25 000
Dépêches par an

Depuis sa création en 1998, AEF info a diffusé plus de 300 000 dépêches. Tous ces documents, dépêches et dossiers constituent une source de documentation et de veille de premier ordre pour nos abonnés.

Les événements AEF, des rendez-vous reconnus

Le groupe AEF info a lancé en 2010 une activité hors média à très fort contenu, en liaison étroite avec les problématiques couvertes par ses différentes rédactions : salons, colloques, congrès, conventions d’affaires… En particulier de grands salons annuels, professionnel et/ou grand public, « Salon Post Bac », « les RUE, Rencontres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche », « Jeunes d’Avenirs » (Lille, Marseille et Paris) et « Nouvelle Vie professionnelle », ainsi que « Congrès HR » ou Congrès LTD (Learning, talent & development). Le groupe AEF info développe également des prestations de communication et événementielles pour ses abonnés qui connaissent et apprécient le professionnalisme et l’expertise des équipes dédiées.

Très engagé sur les champs sociaux et sociétaux, le groupe a développé une activité RSE importante afin de favoriser l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi et lance en permanence de nouveaux projets innovants.

Gouvernance

Le groupe AEF info est dirigé par Raymond Soubie, président, Danielle Deruy, directrice générale et Philippe Kienast, directeur général en charge des finances. Arfilia, présidée par Raymond Soubie et dont l’équipe de direction est composée de Danielle Deruy, Catherine Soubie et Philippe Kienast, détient la majorité du capital de la société, aux côtés de certains managers du groupe.