En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Que ce soit face à la maladie, au handicap, au grand âge ou à la précarité, que signifie aujourd’hui d’être usager de ces politiques publiques ? L’usager en est-il désormais un véritable acteur, non seulement pour lui-même mais aussi pour le collectif qu’il peut contribuer à améliorer ? Après la thématique du vieillissement en 2022, pour la 12e édition des"entretiens en droit social", le Conseil d'État a choisi cette année de poursuivre ses réflexions sur la prise en charge de la vulnérabilité.
Ce colloque sera l’occasion d’explorer des questions concrètes : Dans quelle mesure la personne malade peut-elle faire valoir sa parole dans le processus de ses propres soins ? Comment les personnes en situation de handicap et les associations les représentant sont-ils acteurs des évolutions apportées à la conception comme à la mise en oeuvre des politiques publiques dédiées au handicap ? De quel pouvoir disposent les personnes âgées, ou celles en grande pauvreté, pour agir sur les politiques publiques qui leur sont consacrées?
Colloque accessible en direct et en vidéo sur le site www.conseil-etat.fr et les réseaux sociaux du Conseil
d’État.