Service abonnements 01 83 97 46 50

enseignement recherche | cursus et insertion

Revenir en haut de la page

DÉCRYPTAGE Hybridation, soft skills, individualisation… : quelles sont les initiatives prometteuses en écoles d’ingénieurs ? (1/2)

11/02/19 18:55 - Dépêche n° 598584

Après avoir mis le focus, l’année dernière, sur les tendances à l’œuvre dans les business schools (lire sur AEF info), AEF info se penche cette fois-ci sur les pratiques innovantes des écoles d’ingénieurs en matière de pédagogie et de services aux étudiants : plus de 20 écoles, publiques et privées, à Paris et en régions, ont ainsi été interrogées sur ce qu’elles considéraient être, sur les 12 à 24 derniers mois, leurs initiatives les plus satisfaisantes pour améliorer la vie de leurs étudiants, en salle de cours ou en dehors. Leurs réponses donnent une idée de leurs préoccupations actuelles, et de la façon dont elles essayent de répondre aux attentes de la nouvelle génération. Beaucoup ont mis l’accent sur des dispositifs pédagogiques innovants, d’autres sur l’alternance ou l’entrepreneuriat. En voici une synthèse en deux parties, avec des liens vers des ressources en ligne.

Lire la suiteLire la suite
Voir toutes les dépêches

Toute l’info, à tout moment

L’information dont vous avez besoin. Une diffusion par e-mail en temps réel. Un site optimisé multi-supports (smartphone, tablette, PC). L’accès à 15 ans d’archives, soit plus de 260 000 dépêches. Des accès nominatifs et personnalisables.

20 000 professionnels et 2 000 organisations nous lisent chaque jour.
97 % de nos abonnés nous renouvellent leur confiance chaque année

L’offre média d’AEF comprend 5 rédactions spécialisées couvrant 14 domaines. Notre valeur ajoutée réside dans la qualité de nos informations précises, vérifiées, réactives et équidistantes. AEF est aujourd’hui un média de référence et un outil de veille stratégique en ligne pour les professionnels des secteurs couverts par nos 80 journalistes, à Paris et en régions.