Service abonnements 01 83 97 46 50

Agence d'informations spécialisées

Revenir en haut de la page

INTERVIEWPolice de sécurité du quotidien : pour Daniel Warfman, "la sécurité privée n'est pas mûre" pour assurer un "continuum"

29/03/18 12:15 - Dépêche n° 582793

"Je considère que la sécurité privée n’est pas mûre" pour assurer, dans le cadre d'un "continuum de sécurité", des missions actuellement dévolues aux forces de l'ordre, déclare Daniel Warfam à AEF. Interrogé dans le cadre d'une série consacrée à la mise en œuvre prochaine de la police de sécurité du quotidien, l'ancien dirigeant d'entreprises de surveillance humaine analyse la notion de "continuum" et estime que le principal frein à une participation accrue de la sécurité privée concerne la rémunération des agents, qui n'attire par les compétences nécessaires. "La sécurité privée n’est pas un rêve d’enfant : on peut rêver d’être policier, d’être gendarme ou pompier... mais pas d’être gardien de nuit", pointe en particulier Daniel Warfman. Le dirigeant de la société ID Europe Consulting, prône également l'instauration d'une règlementation plus précise en matière de surveillance humaine.

Lire la suiteLire la suite

Toute l’info, à tout moment

L’information dont vous avez besoin. Une diffusion par e-mail en temps réel. Un site optimisé multi-supports (smartphone, tablette, PC). L’accès à 15 ans d’archives, soit plus de 260 000 dépêches. Des accès nominatifs et personnalisables.

20 000 professionnels et 2 000 organisations nous lisent chaque jour.
97 % de nos abonnés nous renouvellent leur confiance chaque année

L’offre média d’AEF comprend 5 rédactions spécialisées couvrant 14 domaines. Notre valeur ajoutée réside dans la qualité de nos informations précises, vérifiées, réactives et équidistantes. AEF est aujourd’hui un média de référence et un outil de veille stratégique en ligne pour les professionnels des secteurs couverts par nos 80 journalistes, à Paris et en régions.