Service abonnements 01 83 97 46 50

Agence d'informations spécialisées

Revenir en haut de la page

INTERVIEWAnne Fougerat, secrétaire générale de la garde nationale : "Nous voulons que les réservistes s’engagent dans la durée"

08/11/18 16:49 - Dépêche n° 594419

"Ce n’est pas le tout de capter des réservistes, il faut les garder !" déclare la générale Anne Fougerat, secrétaire générale de la garde nationale, dans une interview à AEF. Nommée en août 2018 (lire sur AEF info), elle détaille l’évolution du dispositif, né il y a deux ans, et des missions du secrétariat général. "Il fallait faire monter en puissance la gouvernance de la garde nationale en renforçant la cohérence de ses attributions dans le dispositif interarmées et interministériel", résume-t-elle. Anne Fougerat détaille son "rôle de coordination" pour conforter l’objectif de recrutement des réservistes dans l’ensemble des forces et explique les raisons de son report.

Lire la suiteLire la suite

Toute l’info, à tout moment

L’information dont vous avez besoin. Une diffusion par e-mail en temps réel. Un site optimisé multi-supports (smartphone, tablette, PC). L’accès à 15 ans d’archives, soit plus de 260 000 dépêches. Des accès nominatifs et personnalisables.

20 000 professionnels et 2 000 organisations nous lisent chaque jour.
97 % de nos abonnés nous renouvellent leur confiance chaque année

L’offre média d’AEF comprend 5 rédactions spécialisées couvrant 14 domaines. Notre valeur ajoutée réside dans la qualité de nos informations précises, vérifiées, réactives et équidistantes. AEF est aujourd’hui un média de référence et un outil de veille stratégique en ligne pour les professionnels des secteurs couverts par nos 80 journalistes, à Paris et en régions.