En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une quarantaine de cadres de l’Éducation nationale - personnels de direction, inspecteurs, etc. - signent une pétition, le 14 juin 2024, afin d’affirmer que, si le RN arrive au pouvoir à la suite des élections législatives anticipées, "en conscience et en responsabilité, nous n’obéirons pas". "Aucun d’entre nous n’appliquera de mesures qui contreviendraient aux valeurs de la République. Nous ne serons pas les exécuteurs d’une politique contraire aux principes qui fondent notre attachement au service public d’éducation", déclarent les signataires.
Pour 2024, l’EPF Paca devrait atteindre un niveau "record" d’acquisitions foncières, avec 158 millions d’euros engagés pour un total de 276 actes signés et plus de 3 000 équivalents logements programmés, selon les chiffres présentés lors de son dernier conseil d’administration, le 28 novembre 2024. En revanche, il n’atteindra pas son objectif "ambitieux" de 115 M€ de cessions et vise désormais un résultat entre 103 et 108 M€ pour 2 500 équivalents logements. La crise immobilière, mais aussi les délais de recours, expliquent ce résultat qui interroge l’établissement.