En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il est grand temps d’acter l’urgence et d’engager les moyens" : tel est le message délivré par le Haut Conseil pour le climat dans son 5e rapport annuel, publié le 28 juin 2022 en fin de soirée. Ses treize membres y appellent le gouvernement à se doter d’une stratégie économique d’ampleur permettant d’accélérer la décarbonation via des actions "correctrices rapides et en profondeur". Et à ne plus réagir aux conséquences du changement climatique, mais à engager le pays dans une "adaptation transformationnelle" tandis qu’un réchauffement de +2 °C à l’horizon 2030 est "pratiquement inévitable".
Par un arrêté paru au Journal officiel mercredi 27 décembre 2023, la ministre de la Santé et de la Prévention, Agnès Firmin Le Bodo, a reconduit au même poste Isabelle Epaillard, sa directrice de cabinet lorsqu’elle était ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, et nommé dans son équipe plusieurs membres issus du cabinet de son prédécesseur Aurélien Rousseau.