En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont adopté en seconde lecture à l’unanimité, mardi 28 mars, la proposition de loi visant à ''améliorer l’encadrement des centres de santé''. Parmi les modifications de cette seconde lecture, les députés ont notamment rétabli la responsabilité du futur comité médical dans la qualité des soins dispensés par le centre. Les débats avec le ministre de la Santé ont aussi tourné autour de la question des moyens alloués aux agences régionales de santé.
Après avoir alerté au début du mois sur la situation financière critique des centres de santé infirmiers (CSI) , les fédérations représentatives de ce secteur indiquent ce mercredi 1er mars 2023 que la situation de ces centres est en passe de stabiliser. Suite à une réunion au ministère de la Santé, vendredi dernier, les pouvoirs publics ont en effet accédé à la principale demande des fédérations (sur AEF info), à savoir le versement en urgence par l’État de 11 M€ pour compenser le surcoût des revalorisations salariales actées en 2022. Selon les fédérations, un groupe de travail réunissant représentants des fédérations, du ministère et de l’Igas, devrait aussi prochainement travailler à une réévaluation de l’équilibre économique de ces CSI.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :