En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour accompagner les évolutions liées à la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires et inscrire les enjeux humains et sociétaux au plus haut niveau de sa stratégie, Intériale créé une direction du capital humain et de la RSE, chargée de la communication interne. La direction sera rattachée à Fabrice Grière, directeur général adjoint du groupe, et représentée au sein du comité DG LAB. Mélanie Mantel-Ranson, qui rejoint les équipes le 3 avril 2023, en prendra la tête.
Après la fin du régime étudiant de sécurité sociale en 2019 à la suite de la promulgation de la loi ORE (lire sur AEF info), la LMDE connaît une nouvelle étape en fusionnant avec Intériale, mutuelle des agents du service public. Cette dernière était devenue, en 2016, la mutuelle substituante de la LMDE, et a "accompagné la transformation et la modernisation" de son modèle organisationnel, "tout en préservant les offres et services adaptés à la population étudiante". Validée par l’ACPR, cette fusion "ne génère aucun changement pour les bénéficiaires de la mutuelle étudiante qui continueront d’avoir accès aux services et garanties souscrits", indique un communiqué diffusé le 3 novembre 2021. La LMDE conservera ainsi sa "marque", tout comme ses actions de prévention qu’elle mènera sur le terrain "en partenariat avec Prévention plurielle, mutuelle du Groupe Intériale".
La mutuelle de fonctionnaires Intériale, dans un communiqué daté du 18 décembre 2020, indique que son conseil d’administration a pris la décision à propos de la "contribution exceptionnelle" actée par l’article 3 de la LFSS 2021 (sur AEF info). Le CA a décidé de ne pas reporter son coût financier - estimé à 9 M€ pour les exercices 2020 et 2021 de la mutuelle - sur les cotisations 2021 des adhérents mutualistes. La mutuelle annonce plus globalement une absence de revalorisation tarifaire pour 2021 sur ses contrats santé individuels, ainsi que des hausses de garanties, pour un coût global à nouveau estimé à 2,5 M€. La mutuelle annonce enfin le lancement d’un nouveau service d’accompagnement ("Proxim’ité") pour les assurés en "situation de dépendance" ou souffrant d’une "maladie de longue durée".