En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Défenseure des droits a reçu "65 saisines depuis le début du mouvement" contre la réforme des retraites sur des atteintes à la déontologie par des forces de l’ordre, annonce-t-elle au Monde, mardi 28 mars 2023. "Une cinquantaine" porte sur les dix derniers jours, période de forte tension après le recours à l’article 49.3 de la Constitution. "C’est beaucoup et je suis inquiète. Nous sommes saisis par des personnes qui se disent victimes ou témoins de privation de liberté dans les nasses, de violences, d’interpellations suivies de gardes à vue…", déclare Claire Hédon. La cheffe de l’autorité indépendante se dit "choquée des vidéos qui circulent". Si plusieurs "instructions" impliquant les membres de la Brav-M sont ouvertes, "nous n’avons pas pris de position" concernant ces brigades, ajoute-t-elle (lire sur AEF info). Des "constats et recommandations" seront publiés.