En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites en janvier, au moins 19 enquêtes judiciaires ont été confiées à l’IGPN pour des soupçons de violences policières, selon les informations d'AEF info. Ces saisines se multiplient depuis dix jours. Sur BFMTV, la directrice de l’IGPN Agnès Thibault-Lecuivre s’est dite "choquée" par les insultes et menaces proférées par des policiers de la Brav-M à l’encontre de manifestants. "Ces abus sont destructeurs pour l’institution police nationale", condamne-t-elle. DGPN et DGGN vont par ailleurs créer un outil de suivi des sanctions. La gendarmerie ne souhaite quant à elle pas s’exprimer sur d’éventuelles saisines de l’IGGN.