En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Si la France ne veut plus de FIC, qu'elle le dise et le FIC ira ailleurs", déclare le général Marc Watin-Augouard dans une interview à AEF info. Alors que plusieurs administrations auraient renoncé à leur stand sur le salon organisé par la gendarmerie et Avisa Partners, son fondateur souligne que "plus de 15 000 personnes" se sont inscrites à l’édition 2023, qui se tient du 5 au 7 avril à Lille(1) et s’annonce "record". "Les acteurs du secteur ont compris que l’évènement répond à un intérêt national supérieur", affirme-t-il. Marc Watin-Augouard observe par ailleurs qu’avec la Lopmi, le ministère de l’Intérieur "a pris à bras-le-corps la question cyber" et entre "dans la même logique que le ministère des Armées il y a quelques années". "Il ne faut pas unifier davantage au risque de perdre les spécificités de chacun, mais peut-être davantage interconnecter l’existant."