En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Effet post-adoption du projet de loi retraites par 49.3 et intervention télévisée d’Emmanuel Macron du 22 mars. Sans atteindre les chiffres des 19 janvier et 7 mars derniers, le regain de mobilisation contre la réforme des retraites lors de la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, observé à la mi-journée, jeudi 23 mars 2023, se confirme avec les chiffres transmis par le ministère de la Fonction publique en soirée. Selon ses estimations, 15,9 % des agents de l’État ont fait grève (contre 3,1 % le 15 mars). Dans le versant territorial, ils étaient 8,6 % (3,05 % le 15 mars) alors que 11,2 % des agents hospitaliers se sont mobilisés, dont 4,9 % de personnels grévistes absents (7 % le 15 mars). Réunie au siège de la CFDT à Paris en fin de journée, l’intersyndicale interprofessionnelle a appelé à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 28 mars.