En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au cours d’une conférence de presse organisée ce 21 mars 2023, les dirigeants de VYV ont présenté plusieurs engagements visant à développer l’action du groupe mutualiste en matière d’accès aux soins et à une offre d’accompagnement de qualité. Le groupe souhaite notamment investir 500 M€ d'ici 2023 pour rénover ses Ssam mais aussi créer de nouveaux services. Des engagements sont aussi annoncés en direction des jeunes et en matière de santé mentale.
Le groupe VYV a indiqué le 5 septembre 2022 avoir signé un partenariat avec la Cnam et la délégation du numérique en santé à propos du dispositif Mon espace santé. VYV s’engage ainsi à promouvoir ce dispositif et à sensibiliser à la fois ses assurés et ses salariés à l’usage de cette nouvelle plateforme. Concernant l’usage de ces nouveaux outils au sein des services de soins mutualistes, le groupe devrait notamment mettre en place des modules de formation à destination de ses professionnels pour faciliter l’appropriation de ces outils, dont notamment le dossier médical partagé. Le groupe reste également dans l’attente de référencement de plusieurs de ses outils numériques dans le cadre du futur catalogue en ligne qu’hébergera l’Espace numérique de santé.
Le groupe mutualiste VYV a indiqué jeudi 27 janvier 2022 que le conseil d'administration de la Mgefi, réuni le jour même, avait acté une prochaine sortie de la mutuelle de fonctionnaires hors du périmètre du groupe. Évoquant une "décision unilatérale", le groupe VYV précise que les conditions de ce départ devront être négociées dans les semaines à venir. La Mgefi ne commente pas pour l’heure ces annonces. Selon les médias News Assurance Pro et Argus de l’Assurance, ce départ serait toutefois lié à une volonté de la Mgefi de se rapprocher du groupe Matmut - ce dans un contexte de réforme des couvertures complémentaires des agents publics. La Mgefi, membre de la MFP, était également l’une des mutuelles fondatrices du groupe VYV. Cela fait suite au départ, la semaine dernière, de la MMJ du groupe AG2R La Mondiale (lire sur AEF info).