En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En matière de politique de rémunération, en lien avec le contexte inflationniste et l’impact sur le pouvoir d’achat, 74 % des DRH considèrent la gestion du salaire de base comme la priorité de l’année 2023, un score en forte progression (62 % en 2022), montre l’édition 2023 du "baromètre des DRH" réalisée par WTW, ABV Group et RH&M. L’étude publiée le 21 mars montre aussi que pour "83 % des DRH (contre 93 % en 2022), soutenir et accompagner la transformation de l’entreprise reste la priorité de leur fonction et même une priorité absolue pour 62 % d’entre eux".
"Le marché du travail en ressources humaines et paie a été historique" en 2022, jusqu’à se rapprocher du plein-emploi, et les perspectives pour 2023 "sont bonnes" également, dans toutes les régions. C’est ce qui ressort de plusieurs études réalisées par Fed Human, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions RH et paie, publiées entre janvier et mars 2023. Les candidats, "en position de force", peuvent "choisir leur futur employeur". Au-delà de la rémunération, ils se montrent exigeants sur le télétravail, les avantages sociaux, mais aussi le sens de leur travail.