En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la réunion devant caler le calendrier de l’agenda social 2023 et les thèmes pouvant faire l’objet de négociations, prévue ce mardi 21 mars, a été reportée à la demande des syndicats en raison du contexte social dû à la réforme des retraites, la DGAFP envisage tout de même d’avancer sur certains sujets restés en instance depuis le début de l’année. La direction vient ainsi de convier les responsables syndicaux à deux groupes de travail, "sous réserve que les conditions soient réunies". Le premier, le 5 avril, portera sur le volet prévoyance de la réforme de la protection sociale complémentaire au sein de l’État. Le second (également initialement prévu ce 21 mars), le 6 avril, sera consacré au retour d’expérience des élections professionnelles de 2022. En revanche, la réunion de calage de l’agenda social n’est pour l’heure pas reprogrammée. Un CSFPE devrait se tenir le 13 avril.