En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il y a bien eu des cyberattaques lors de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022, mais les gendarmes présents lors de l’événement ont refusé de donner leur nombre, lors d’un colloque organisé lundi 20 mars 2023 à la DGGN. En cause, la signature d’un accord de confidentialité avec l’Émirat, ont expliqué des gradés déployés sur place. Lors de ce retour d’expérience, l’un des militaires spécialisé dans la cybersécurité a tout de même indiqué que certains accès et outils utilisés par la gendarmerie ont été bridés et confisqués au début du mondial.
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, s’est rendu à Doha, dimanche 28 et lundi 29 octobre 2018, afin de "soutenir auprès des autorités du Qatar l’offre intégrée" de la France en matière de sécurité en vue de l’organisation de la Coupe du monde de football en 2022. "L’organisation de cet événement sportif majeur au Qatar représentera un défi important pour le pays, en particulier en matière de sécurité. La France et les groupes français disposent à cet égard d’une expertise reconnue", pointe la place Beauvau dans un communiqué, mardi 30 octobre 2018.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :