En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour inciter les jeunes à se diriger vers l’alternance dans les métiers de son périmètre, l’opérateur de compétences des services financiers et du conseil peut mettre en avant un taux d’insertion professionnelle élevé. D’après une enquête réalisée par Atlas fin 2022 et rendue publique le 16 mars 2023, 86 % des alternants interrogés étaient en emploi six mois après la fin de leur formation. L’insertion pour ces jeunes est durable puisque le taux passe à 87 % 24 mois après leur alternance. Les branches de l’assurance et de l’expertise comptable arrivent en tête des secteurs qui recrutent.
Le simulateur mis en ligne début juillet 2022 par l’Ocpo Atlas permet aux entreprises adhérentes d’estimer le coût réel du recrutement en apprentissage. Alors que près de 100 000 contrats ont été signés en alternance en 2021 dans les entreprises relevant de l’Opco des services financiers et du conseil, cet outil est destiné à faciliter la prise de décision des entreprises et "à participer au déploiement de l’alternance".