En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des étudiants lyonnais de Sciences Po, Centrale, Lyon-III, l’ENS et l’EM Lyon, élus ou membres d’associations environnementales (1), demandent la création d’un master pluridisciplinaire en "Politique(s) de l’urgence écologique" au Chels (Collège des hautes études Lyon sciences). Les directeurs des établissements du Chels "se félicitent" de cette demande qui "rejoint pleinement" leur engagement. Ils annoncent d’ailleurs la mise en place d’une formation initiale spécialement dédiée aux enjeux de la transition écologique et des modules de FTLV "dès la rentrée 2024".
Centrale Lyon, l'ENS de Lyon, Sciences Po Lyon et VetAgro Sup signent, jeudi 10 janvier 2013, un accord de coopération dans le but de créer un « Collège des hautes études », intitulé « Lyon Science[s] », à partir de la rentrée universitaire 2013, afin « d'enrichir l'offre de formation supérieure et de recherche » existante. Ces quatre écoles devraient être rejointes « dans quelques semaines » par le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, ajoutent les chefs d'établissements lors de la présentation du projet.