En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le programme Avenir(s) permettra une "éducation gratuite à l’orientation", assure Frédérique Alexandre-Bailly, directrice générale de l’Onisep, lors de l’installation du comité d’orientation stratégique d’Île-de-France le 15 mars 2023. Avec son copilotage régional et académique, le programme doit correspondre "à la fois aux besoins des élèves d’Île-de-France, à l’existant actuel en matière d’orientation et à la réalité socio-économique de la région", indique-t-elle. Valérie Pécresse, présidente de région, appelle à une adéquation entre "les besoins du territoire et l’offre de formation".