En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En bonne voie et bien piloté", le NCU écri+ visant les compétences en français écrit répond aux besoins spécifiques du public universitaire mais doit davantage maîtriser son essaimage, indique en substance le bilan à mi-parcours que le jury NCU a réalisé en décembre 2022. Ollivier Haemmerlé, directeur de l’UOH et président de l’Université numérique, et Carole Schorlé-Stefan, secrétaire générale de l’UOH, font le point sur ce NCU, dans une interview pour AEF info fin février 2023. Écri+ repose sur 3 piliers : la formation, la certification qui a vocation à être nationale, et l’accompagnement des établissements utilisateurs, dont le nombre devrait atteindre "la cinquantaine" à court terme. Le jury recommande notamment une ouverture aux établissements du secondaire, à l’apprentissage du français à l’international, ainsi qu’aux entreprises et institutions de formation continue.