En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un an après le début de la guerre en Ukraine, l’EHESS propose "un ensemble d’outils scientifiques pour mieux comprendre le conflit : vidéos, podcasts, publications et articles scientifiques, initiatives scientifiques et séminaires", annonce l’établissement, le 24 février 2023. Disponibles en ligne, ces différentes publications sont "une invitation à l’action, à l’analyse et à la réflexion", souligne le communiqué. Depuis le début de la guerre, "l’École s’est mobilisée pour accueillir des chercheurs, pour aider à interpréter l’absurdité du conflit et pour repenser ses terrains de recherche dont certains sont devenus inaccessibles, et sans doute pour longtemps. Comme toujours, l’École a fait les choses à sa manière en cherchant à donner un sens, et à la guerre, et à l’évènement, avec ses outils et ses catégories scientifiques", explique Romain Huret, président de l’EHESS, dans un édito.