En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Apporter un soutien aux jeunes en filière professionnelle grâce au mentorat des entreprises : c’est le principe du dispositif P-Tech. Déployé à Audincourt (Doubs) où il a été adapté à des PME, le dispositif porte ses fruits. "Je ne suis pas sûr que, tout seuls, nous les profs, on aurait remporté le pari avec une élève comme Enola" (orientée en bac pro plasturgie par défaut), illustre Philippe Fichet lors d’une rencontre école-entreprises le 1er février 2023. "Le fait que l’entreprise ait posé ce regard positif, bienveillant sur elle, ça change tout", dit-il. Un des marqueurs de ce changement : le nombre de décrocheurs a fortement reculé. Pour revaloriser le bac pro plasturgie, le lycée met en place, par ailleurs, des open badges et, pour soutenir l’ambition des jeunes, il a ouvert en septembre 2022 avec le Cnam une licence professionnelle.