En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de son discours d’ouverture de l’Université d’hiver de la formation professionnelle, à Cannes, le 25 janvier 2023, Carole Grandjean a conclu sur son intention de lutter plus efficacement contre l'illettrisme qui concerne "plus de 2,5 millions d’adultes" en rendant "universel le droit de savoir lire, écrire et compter". "Pour y parvenir, nous rendrons plus systématique la détection de l’illettrisme, y compris en entreprise, par l’utilisation des outils dédiés désormais gérés par l’ANLCI, a affirmé la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels. Je m’engage également à poursuivre avec vous les efforts d’orientation vers la bonne formation, et nous construirons avec l’ANLCI un véritable observatoire de l’illettrisme."