En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le portail de la fonction publique va faire peau neuve le 1er février, a annoncé la DGAFP sur le site le 30 janvier 2023. Outre sa modernisation, l’objectif est de "s’accorder au système de design de l’État (DSFR) et mieux répondre ainsi aux différentes exigences en matière d’ergonomie et d’accessibilité". Le DSFR est un projet mené depuis deux ans par le service d’information du gouvernement. Cet outil, présenté comme "le volet numérique de la marque de l’État", vise également à harmoniser l’ensemble des sites de l’État. Cela fait 12 ans que le site de la DGAFP, qui a enregistré plus de 16,5 millions de visites en 2022, n’avait pas été revu. Les objectifs du nouveau portail, qui présentera une arborescence simplifiée, sont notamment de "faciliter l’accès à l’information avec un design" simplifié, de rendre le site plus accessible et d’enrichir son contenu.
Dans une déclaration lue à l’issue d’une réunion au siège parisien de Solidaires dans la foulée de la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 28 mars 2023, l’intersyndicale annonce la poursuite des grèves et des manifestations au niveau interprofessionnel avec un nouveau rendez-vous national programmé jeudi 6 avril. Cette décision intervient après la fin de non-recevoir adressée par l’exécutif à la demande de médiation réclamée par les syndicats pour tenter de trouver une issue au conflit dans le dialogue. Avec comme préalable la mise en suspens de la réforme prévoyant le recul de 62 à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite qui fait l’objet de plusieurs recours devant le Conseil constitutionnel. L’intersyndicale continue donc d’afficher son unité alors que, de l’aveu même de Philippe Martinez, une incertitude existe désormais sur la position qu’adoptera la CGT à l’issue de son congrès réuni actuellement à Clermont-Ferrand et devant se solder par le départ du leader de la centrale de Montreuil et la désignation d’une nouvelle direction confédérale.