En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis 2020, le CEP des actifs occupés est confié à des opérateurs régionaux privés désignés par un marché piloté par France compétences. Alors que ce marché doit être relancé dans les prochaines semaines, l’instance publique rend public un rapport d’évaluation du pilotage des accords-cadres 2020-2023 qui met en évidence la réussite globale de ce mode de pilotage du CEP. L’évaluation pointe également certaines limites et des axes d’améliorations passant notamment par des assouplissements du cadre du prochain marché et questionne le positionnement du CEP et de France compétences.
Le Réseau EVA BFC, en charge du conseil en évolution professionnelle auprès des actifs en Bourgogne-Franche-Comté et Pôle emploi ont signé une convention qui vise à "faciliter les évolutions" des actifs en emploi et "le retour à l’emploi" des demandeurs d’emploi, indiquent-ils dans un communiqué le 10 novembre 2022. La convention prévoit d’opérer la promotion du CEP auprès du grand public, de "sécuriser le parcours des salariés qui souhaitent quitter leur emploi" et "d’encourager les salariés en situation de reconversion ou de transition professionnelle à découvrir les métiers et les entreprises offrant des opportunités d’emplois". Ce partenariat permettra de "faciliter les coopérations entre les opérateurs CEP […] en lien avec les besoins économiques et sociaux existants et prévisibles dans les territoires", souligne Michel Swieton, directeur régional de Pôle emploi.