En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Devant les députés de la commission d’enquête sur l’ingérence des puissances étrangères en France, le directeur de l’AFA (Agence française anticorruption), Charles Duchaine, a témoigné des difficultés de l’institution face à un phénomène toujours plus sophistiqué. Il appelle à mieux partager l’information avec les services de renseignements et avec Tracfin pour améliorer la détection de la corruption à tous les étages. Charles Duchaine dénonce également un manque d’effectifs pour mener à bien son action. En revanche, il salue une action en progression et une reconnaissance au niveau européen.
Retrouvez en bref quelques actualités récentes intéressant la sécurité publique :
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.