En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nommé porte-parole de la sécurité civile le 1er janvier 2023, le colonel Arnaud Wilm succède au lieutenant-colonel Alexandre Jouassard, qui suit une formation "d’élèves colonels" à l’Ensosp. Arnaud Wilm commandait précédemment le centre opérationnel de gestion interministérielle des crises depuis 2022, où il officiait déjà en tant qu’adjoint depuis 2019. Il a effectué la quasi-totalité de sa carrière dans les Yvelines, ponctuée par plusieurs missions à l’étranger.
La Cour des comptes a publié, lundi 3 octobre 2022, un référé adressé au ministre de l'Intérieur dans lequel elle relève "les imprécisions de la vision stratégique" de la DGSCGC concernant la gestion de sa flotte aérienne. Dans ce document daté du 26 juillet, elle appelle à la rédaction d’un contrat opérationnel et à la définition d’une programmation pluriannuelle de renouvellement de la flotte pour "donner tout son sens" à la Lopmi. Coordination entre Santé et Intérieur "insuffisante", nécessité d’anticiper une défaillance d’un industriel, la Cour demande aussi la mise en place d’une véritable GRH au sein du groupement des moyens aériens.