En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Akto, l’Opco des services à forte intensité de main-d’œuvre, et Ladom, l’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité, ont conclu un partenariat pluriannuel en faveur de l’insertion professionnelle des actifs ultramarins. Un partenariat qui prévoit des mesures d’accompagnement des stagiaires de la formation professionnelle. La convention porte notamment sur l’accompagnement des mobilités en lien avec la formation et l’ingénierie financière des parcours. Elle couvre l’ensemble des départements et régions d'Outre-mer et les 27 branches membres d’Akto.
L’Opco Akto et l’Agefiph Hauts-de-France ont signé à Lille une convention de partenariat, début septembre 2022. Leur objectif est de "renforcer l’accès à l’emploi et de sécuriser les parcours professionnels des personnes en situation de handicap" dans les branches couvertes par Akto et "d’amplifier la mobilisation des entreprises". Des conventions du même type ont déjà été signées en Île-de-France, en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, en Bourgogne-Franche-Comté, dans la Région Sud, en Corse et en Normandie. Akto et l’Agefiph ont déjà l’habitude de travailler ensemble dans les Hauts-de-France, ce qui a permis l’an dernier la signature de 149 contrats d’alternance par des travailleurs handicapés, le repérage de référents handicap dans une centaine d’entreprises ou encore la tenue d’une formation de remobilisation vers l’emploi pour une trentaine de personnes.