En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nelly Dupin deviendra secrétaire générale de France Universités le 1er février prochain, fonction nouvellement créée au sein de la conférence, apprend AEF info ce lundi 9 janvier 2023. Elle secondera la déléguée générale par intérim de France Universités, Marie-Cécile Naves (lire sur AEF info). Depuis décembre 2020, Nelly Dupin était conseillère auprès du président du HCERES, Thierry Coulhon. Voici son parcours.
Cette dépêche est en accès libre.
Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.
Nelly Dupin devient secrétaire générale de France Universités. Droits réservés - DR - HCERES
Comme le précisait le profil de poste publié fin 2022, les missions de la secrétaire générale de France Universités sont de "contribuer au bon fonctionnement interne" de la conférence : "l’animation du travail de l’équipe permanente de France Universités (cabinet, conseillers, chargés de mission, consultants, équipe de communication, équipe administrative) et le soutien à la gestion de l’association dans l’ensemble de ses dimensions (cadre administratif, juridique et financier, ressources humaines, locaux)" (lire sur AEF info).
Ainsi, Nelly Dupin, qui est donc la première à occuper ce nouveau poste à compter du 1er février prochain, secondera Marie-Cécile Naves, déléguée générale par intérim de la conférence, depuis le départ de Guillaume Bordry en avril 2022 (lire sur AEF info).
Le parcours de Nelly Dupin
Née en 1963, Nelly Dupin est titulaire d’un BTS de secrétariat trilingue, obtenu à Tours (1984). Elle a commencé sa carrière comme responsable administrative et commerciale à la direction de l’exploitation d’Eurolines France, groupe de transport routier international de voyageurs (1985-1999).
Elle intègre ensuite la direction du développement de RFF (Réseau ferré de France, aujourd’hui SNCF Réseau) au poste de responsable du pôle d’appui administratif aux projets d’investissements ferroviaires (1999-2003), puis représente RFF auprès du groupement d’intérêt économique S2IF (Système d’information de l’infrastructure ferroviaire), où elle cumule les postes de responsable administratif et financier et de responsable de la communication du groupement (2003-2005).
Cheffe adjointe de cabinet de François Goulard, ministre délégué à la Recherche et à l’Enseignement supérieur (2005-2007), elle intègre l’ancienne Aeres en 2007 comme secrétaire générale adjointe, avant d’être nommée secrétaire générale du HCERES en 2016 (lire sur AEF info).
Par la suite, elle assure la présidence par intérim du Haut conseil, entre la fin du mandat de son précédent président, Michel Cosnard, fin octobre 2019, et la nomination de son successeur Thierry Coulhon, fin octobre 2020 (lire sur AEF info).
En décembre 2020, elle est nommée conseillère auprès du président du HCERES, Thierry Coulhon (lire sur AEF info)
Vous souhaitez contacter
Caroline Laires Tavares,
journaliste