En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Simon Larger, actuellement directeur adjoint du pôle "transfert, recherche, enseignement supérieur et orientation" à la région Île-de-France, va être nommé directeur de l’Amue, apprend AEF info, le 16 décembre 2022. Sa nomination a été proposée par la commission de recrutement qui aurait reçu une trentaine de candidatures, et a été approuvée par le CA de l’agence. Il devrait prendre ses fonctions début mars prochain et ainsi succéder à Stéphane Athanase en poste depuis 2014 (lire sur AEF info).
Simon Larger quittera le MESRI au 1er juillet 2018 pour rejoindre la région Île-de-France : il s'occupera du pôle "Transfert, recherche, enseignement supérieur et orientation", au poste d'adjoint à la DGA en charge de ce pôle, Marie-Hélène Granier-Fauquert (lire sur AEF). Il remplace ainsi Vincent Moreau, recruté en tant que DGS de l'université de Bordeaux (lire sur AEF).
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.