En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la ville de Marseille, le scrutin s’est déroulé pour la première fois par vote électronique pendant huit jours. Comme à la métropole Aix-Marseille Provence, Force Ouvrière ne détient plus la majorité des sièges dans le comité social territorial. Sur les 15 délégués de cette nouvelle instance, sept représentent le syndicat, contre huit en 2018. L’organisation conserve néanmoins sa position de premier syndicat territorial avec 41,72 % des voix. Trois postes reviennent à la CGT (18,13 %), qui gagne un siège. Elle prend ainsi la deuxième place à l’alliance Ensemble CFE-CGC/CFTC (17,52 %, +1 siège aussi) qui la détenait depuis 2018. La FSU, qui continue de perdre du terrain (10,2 %, -2 points), obtient un siège, comme l’Unsa. Le taux de participation s’élève à 49,5 %.