En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Objectifs, méthode, calendrier, innovations… Dans un entretien accordé à AEF info, Carole Grandjean revient sur les enjeux qui ont conduit le gouvernement à donner un coup d’accélérateur à la réforme de la validation des acquis de l’expérience dans le cadre du projet de loi relatif au marché du travail. "La VAE a vingt ans et perdait de son dynamisme, il était nécessaire de revoir son processus et son organisation", souligne la ministre déléguée à l’Enseignement et la Formation professionnels qui se dit satisfaite des apports du Parlement, en particulier du Sénat concernant l’affirmation que la VAE concerne tous les actifs. "C’est une réforme d’ampleur et comme toute réforme d’ampleur, nous avons besoin de tout l’écosystème pour la mettre en œuvre. Elle se déploiera jusqu’à fin 2024", en s’appuyant sur la création un nouveau service public pour parvenir à 100 000 VAE à l’horizon 2027.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :