En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cour des comptes a présenté ce 6 décembre 2022 les résultats d’un audit flash mené sur la stratégie de contact tracing mise en place depuis le début de la crise sanitaire. Pointant des coûts ''significatifs'', avec près de 600 M€ dépensés, la Cour déplore dans le même temps l’efficacité ''incertaine'' du dispositif qui s’est avéré de moins en moins capable avec le temps d’identifier les cas contacts des personnes infectées. Pour permettre une meilleure performance du contact tracing en cas de nouvelle épidémie, la Cour recommande une ''évaluation scientifique'' complète du dispositif.
Thomas Fatôme, le directeur général de la Cnam, entouré de Pierre Rousseau, directeur de la Cpam de Loire-Atlantique, de Dominique Martin, médecin-conseil national, et de Jean-Baptiste Calcoen, en charge de la mission tracing à l’assurance maladie, a fait le point jeudi 17 juin 2021 sur l’avancée des missions incombant à l’Assurance maladie au moment où l’épidémie de Covid semble devoir marquer le pas. L’occasion également de préciser le planning de reprise des négociations conventionnelles, notamment celles des médecins libéraux interrompues par les élections URPS.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :