Dépêche n°683711

3 min de lecture

Par Hippolyte Radisson

Publiée le 06/12/2022 à 19h30

Immigration : Élisabeth Borne appelle à être "intraitables avec les étrangers délinquants"

Élisabeth Borne a esquissé les contours du projet de loi immigration, prévu pour début 2023, lors d’un débat sans vote à l’Assemblée nationale, mardi 6 décembre 2022. Sur le volet sécuritaire, la Première ministre appelle à renforcer le contrôle aux frontières, à augmenter les capacités des centres de rétention et accélérer les expulsions d’auteurs d’actes répréhensibles. "Nous devons être intraitables avec les étrangers délinquants, même en situation régulière, car s’engager dans la délinquance c’est se placer en dehors de notre communauté nationale", défend-elle.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

Lire la suite

Olivier Dussopt et Gérald Darmanin veulent créer un titre de séjour "métiers en tension" (Le Monde)

Dans une interview parue le 2 novembre 2022 accordée au Monde, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le ministre du Travail Olivier Dussopt annoncent vouloir créer un titre de séjour "métiers en tension" accessible aux travailleurs sans-papiers déjà présents sur le territoire, pour répondre aux demandes des entreprises qui peinent à recruter. En contrepartie, les organisations professionnelles devront prendre des engagements en matière de formation et d’intégration. La disposition sera inscrite dans le projet de loi Immigration, qui devrait être débattu au Parlement début 2023.

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite