En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Puy-en-Velay, préfecture de la Haute-Loire, devient le 43e territoire habilité à expérimenter Territoires zéro chômeur de longue durée, indique l’association, lundi 5 décembre 2022. Un arrêté du ministère du Travail doit prochainement officialiser cette nouvelle habilitation. "D’autres dossiers de candidatures sont d’ores et déjà déposés auprès du Fonds d’expérimentation et leur instruction est en cours. Ceux qui auront reçu un avis favorable rejoindront les territoires habilités", indique l’organisme.
Trois nouveaux territoires ont reçu un avis favorable du Fonds d’expérimentation pour entrer dans l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée. Pour la première fois, avec Rivière-Pilote à la Martinique et Le Port à la Réunion, deux territoires d’Outre-mer sont habilités à expérimenter le dispositif. De plus, le territoire de Semur-en-Auxois (Côte-d’Or) est lui aussi habilité. Au total, avec les dix premiers territoires lancés dans le dispositif, 42 territoires sont désormais habilités à participer à l’expérimentation. Les trois nouveaux territoires feront prochainement l’objet d’un arrêté du ministre du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion.
Cinq nouveaux territoires ont reçu un avis favorable du Fonds d’expérimentation pour entrer dans l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée. Cela concerne le Pays d’Apt Luberon (Vaucluse), le Quartier Arsenal - Carnot Parmentier à Saint-Fons (Rhône), Vaux d’Yonne (Nièvre), le quartier Le Blosne à Rennes (Ille-et-Vilaine) et le quartier de Chapelle Nord à Paris. Ces cinq habilitations qui doivent être actées par arrêté, portent à 35, le nombre de territoires engagés dans l’expérimentation. Au final, il devrait y avoir 50 territoires habilités.
La liste des territoires habilités à expérimenter Territoires zéro chômeur de longue durée s’allonge à nouveau avec la validation des candidatures du Bassin de Joinville en Champagne (Haute-Marne) et de Bléré Val de Cher (Indre-et-Loire). Un arrêté du ministère du Travail doit venir officialiser ces habilitations accordées par le Fonds d’expérimentation. Après les 10 premiers territoires originels, 20 nouveaux territoires ont été habilités depuis l’adoption de la loi du 14 décembre 2020. Au total, il pourrait y avoir 50 territoires habilités.