Dépêche n°683439

1 min de lecture

Par Florianne Finet

Publiée le 01/12/2022 à 12h19

Les obligations de publicité des concours territoriaux sont allégées

Un décret n° 2022-1491 du 30 novembre 2022 simplifie les mesures de publicité de plusieurs concours et examens territoriaux. Les arrêtés d’ouverture pour les catégories A et B des filières administrative, animation, technique, culturelle, sportive et police municipale ne devront plus être publiés au Journal officiel. Le texte avait reçu un avis favorable du CSFPT (conseil supérieur de la fonction publique territoriale) fin septembre, seules FO et la CGT s’y étant opposées (lire sur AEF info). Les candidats peuvent déjà s’informer grâce aux affichages des employeurs territoriaux et sur les sites internet des centres de gestion, qui organisent ces concours, avance le ministère de la Fonction publique.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Le CNFPT publie le calendrier prévisionnel 2023 des concours et des examens professionnels territoriaux des cadres A+

Le centre national de la fonction publique territoriale a publié fin octobre 2022 le calendrier prévisionnel des concours et des examens professionnels 2023 pour les cadres de direction de catégorie A+ (administrateur, ingénieur, conservateur, colonel de sapeurs pompiers). Attention, "seule la parution au Journal officiel des arrêtés d’ouverture des concours et examens professionnels confirme leur organisation", prévient le CNFPT. Pour les candidats au concours d’administrateur territorial, qui permet d’accéder à l’Inet, les épreuves écrites auront lieu du 26 au 30 juin 2023 et les oraux du 9 au 20 octobre puis du 2 au 10 novembre 2023. L’établissement est en attente de la publication du décret fixant le transfert du concours interne et de l’examen professionnel de colonel de sapeurs-pompiers professionnels.

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir