Le secrétaire général de l’académie Créteil, Gérard Marin, administrateur de l’État hors classe, est nommé chef de service, adjoint au directeur de l’encadrement des ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et des Sports, à compter du 21 décembre 2022. L’arrêté de nomination précise qu’il est nommé pour une durée de 3 ans. Gérard Marin succède à Valérie Le Gleut, devenue adjointe du directeur du Service national et de la jeunesse.
Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.
Gérard Marin a été nommé secrétaire général de l’académie de Créteil (lire sur AEF info). Il a pris ses fonctions le 24 août 2021. Ancien secrétaire général de l’académie d’Aix-Marseille (lire sur AEF info), il remplace Sylvie Thirard, qui occupait le poste à Créteil depuis mai 2017, nommée IGÉSR de 1re classe (2e tour) au Journal officiel du 26 juin 2021 (lire sur AEF info). Voici son parcours.
Pierre Moya, IGESR de 1re classe, est nommé, le 30 juin 2021 en Conseil des ministres, directeur de l'encadrement et secrétaire général adjoint du MENJS et du MESRI à compter du 1er juillet 2021 (lire sur AEF info). Cette nouvelle direction, créée par un décret du 23 juin dernier (lire sur AEF info), regroupe l'ancien service de l'encadrement de la DGRH et la mission de la politique de l'encadrement supérieur que dirigeait Pierre Moya depuis 2018. Voici son parcours.
Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé le 11 mars 2021 la création d'une direction de l'encadrement au sein du MENJS et du MESRI. Regroupant le service de l'encadrement de la DGRH