En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Si la digitalisation et l’automatisation imposent bien souvent de recruter des alternants toujours plus qualifiés dans l’industrie, ceux disposant d’un niveau infra-bac peuvent aussi tenir un rôle essentiel dans certains secteurs économiques stratégiques. C’est le cas chez Enedis où les anciens alternants en CAP ou Bac Pro Melec constituent 30 à 40 % des techniciens monteurs de réseaux électriques aéro-souterrains recrutés par an. Ces professionnels sont la cheville ouvrière du déploiement d’un réseau électrique intelligent et à même de répondre aux besoins du XXIe siècle. Dans ce second volet d’une série de deux articles, AEF info zoome sur la politique de l’énergéticien pour répondre à ses besoins, en multipliant notamment les actions permettant de remplir les promotions de ses CFA dans un contexte de concurrence accrue pour le recrutement à ces niveaux de qualification.