En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bruno Arnaldi, professeur émérite, a été nommé référent à l’intégrité scientifique de l’Insa Rennes le 1er novembre 2022 par le directeur de l’école, Vincent Brunie, après avis du conseil scientifique. La nomination de référents à l’intégrité scientifique est devenue une obligation avec la loi de programmation de la recherche, et le décret du 3 décembre 2021 sur le "respect des exigences de l’intégrité scientifique" (lire sur AEF info). La priorité de Bruno Arnaldi sera de "promouvoir l’intégrité scientifique auprès des étudiants et des enseignants-chercheurs". Sur le traitement d’éventuels signalements, il est confiant : "je connais bien mes équipes, et je n’ai pas observé de dysfonctionnement ces dernières années à l’Insa". Il se dit prêt, cependant, "à voir apparaître des histoires anciennes, qui étaient tombées aux oubliettes quand il n’y avait pas d’oreille pour les écouter".