En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La présidente Les Républicains de la région Île-de-France Valérie Pécresse a présenté ce mercredi 9 novembre 2022 son service d’orientation vers une complémentaire santé à tarif préférentiel, "inférieur de 20 % par rapport au marché". Disponible à partir du 1er février 2023, "Île-de-France mutuelle santé" orientera les demandeurs vers Harmonie Mutuelle, AXA ou la Mutuelle familiale, les trois premiers partenaires qui proposeront une offre et une grille tarifaire unique.
La mutuelle Harmonie, qui tenait son AG annuelle le 6 juillet 2021, a procédé à l’élection d’un nouveau président, Thomas Blanchette, en remplacement de Stéphane Junique, qui a pris la présidence du groupe VYV. Déjà vice-président délégué d’Harmonie, Thomas Blanchette était également président de la mutuelle Chorum depuis 2016. Les délégués mutualistes ont également adopté un nouveau statut d’entreprise à mission - dispositif découlant de la loi Pacte de 2019 (lire sur AEF info). Dans une présentation de la "raison d’être" accompagnant ce nouveau statut, la mutuelle insiste sur sa volonté d'"agir en profondeur sur l’ensemble des déterminants de santé pour améliorer la santé individuelle et celle de la société", actant ainsi sa volonté d’agir sur un spectre large, allant des questions de santé environnementale à celle du logement ou encore d’accès à des conditions de travail "saines".