En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La présidente de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, Fadila Khattabi, a déposé le 19 octobre 2022 sur le bureau de l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à améliorer l'encadrement des centres de santé. Ce texte a vocation à être examiné lors de la niche parlementaire du groupe Renaissance qui interviendra le 28 novembre prochain. La députée de la Côte d'Or avait déjà déposé un texte similaire lors de la précédente législature en réponse au scandale Dentexia qui a notamment touché des patients dans sa circonscription.
Un avis ministériel approuvant le quatrième avenant à l’accord national conclu entre l’assurance maladie et les centres de santé a été publié mercredi au Journal officiel. Signé le 14 avril dernier (lire sur AEF info), il prévoit l’aide au recrutement d’infirmières en pratique avancée, l’implication des centres de santé dans un protocole de crise sanitaire et dans la prise en charge des soins non programmés par l’ouverture de la prise de rendez-vous au public, la régulation du conventionnement des centres de santé infirmier et l’accompagnement des centres dans le numérique et la télésanté.