En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les restaurants universitaires font face à une hausse de la fréquentation "extrêmement importante" dans un contexte de difficulté de recrutement, d’approvisionnement et d’inflation des prix des denrées alimentaires, décrit la présidente du Cnous Dominique Marchand, lors d’un entretien à AEF info, le 19 octobre 2022. La rentrée est donc "extrêmement complexe" dans le domaine de la restauration. Par ailleurs, le Cnous se félicite des progrès accomplis dans l’instruction des bourses et l’affectation des logements. La présidente du Cnous revient sur la situation financière difficile du Crous de Paris, qui fera l’objet d’un plan de retour à l’équilibre. Il est, selon elle, "probable" que les ministères de tutelle et/ou le Cnous "[tiennent] compte, dans la dotation du Crous de Paris, de sa situation atypique".
"En décembre 2022, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières de la zone euro était de 6,6 %, stable par rapport au taux enregistré en novembre 2022 et en baisse par rapport au taux de 7,0 % enregistré en décembre 2021. Le taux de chômage de l’UE était de 6,1 % en décembre 2022, un taux également stable par rapport au taux enregistré en novembre 2022 et en baisse par rapport au taux de 6,4 % enregistré en décembre 2021", annonce Eurostat, dans une note publiée mercredi 1er février 2023. En décembre dernier, "13,148 millions personnes étaient au chômage dans l’UE, dont 11,048 millions dans la zone euro". Plus spécifiquement, "le taux de chômage des jeunes s’est établi à 15,0 % dans l’UE" en décembre dernier, soit 0,6 point de plus qu’un an auparavant. Fin 2022, 2,862 millions de moins de 25 ans étaient au chômage dans l’UE, dont 2,311 millions dans la zone euro.