En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cdefi a listé ses "signaux d’alerte" lors d’une conférence de presse le 14 octobre. Si la rentrée 2022 a été "conforme aux attentes" des écoles d’ingénieurs après deux années de crise sanitaire, la conférence met en garde sur le ralentissement de la croissance des effectifs étudiants alors que la France manque d’ingénieurs. La Cdefi s’inquiète aussi des coûts de l’énergie et particulièrement de la consommation électrique, qui interroge sur le maintien des activités de recherche. Parmi ses autres sujets prioritaires : le budget 2023, l’apprentissage ou encore la vie étudiante.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.