Dépêche n°680563

4 min de lecture

Par Corinne Duhamel

Publiée le 13/10/2022 à 18h22

Accès aux soins : le comité de liaison des Ordres s'accorde sur le partage d'actes et d'activités et le recours direct

Les Ordres des professions de santé (1), après une réunion de travail le 11 octobre 2022, sont finalement tombés d'accord sur des propositions communes pour favoriser les coopérations entre professionnels, la transversalité des prises en charge et la valorisation des compétences. Elles sont susceptibles d'avoir un "impact immédiat" en termes d'amélioration de l'accès à la santé et d'attractivité des professions. Elles ont été transmises à François Braun et Agnès Firmin Le Bodo qui en accusent réception ce 13 octobre et parlent d'une "avancée majeure pour le système de santé".

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

PPL Rist : la pratique avancée des auxiliaires médicaux et la coopération entre professionnels au cœur de la nouvelle lecture à l’Assemblée

Amendée et votée au Sénat le 18 février 2021 (lire sur AEF info), la proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification (PPL Rist") est revenue en nouvelle lecture le 18 mars devant les députés. Après un échec en CMP le 2 mars, elle ne comportait que 9 articles votés conformes à son arrivée dans l’hémicycle (gouvernance des organismes mutualistes, simplification des démarches des personnes handicapées). Les désaccords restants portaient sur l’exercice en pratique avancée, les protocoles de coopération, la gouvernance hospitalière et l’intérim.


Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite