En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le PLF 2023 prévoit pour la mission Enseignement scolaire une stabilisation des crédits dédiés aux fonds sociaux des établissements scolaires (lire sur AEF info). Ce que regrette le SE-Unsa, le 11 octobre 2022, au moment où la France connaît "une hausse de la pauvreté". En outre, le syndicat dénonce la diminution de 5 M€ du budget alloué aux bourses. Si l’enveloppe des bourses pour le lycée augmente, elle diminue de 15 M€ pour le collège (soit - 6,41 %, calcule le SE-Unsa). Si le MEN justifie cette évolution par la baisse des effectifs, "n’aurait-il pas été plus juste d’étendre ces aides à un plus grand nombre d’élèves ?", demande le syndicat. Il considère ce budget "incompatible avec l’idée de solidarité nationale", ce qui "aura des conséquences en matière de réussite scolaire". Reprenant les propos de Pap Ndiaye fin août, le SE-Unsa juge ce budget "injuste avec les pauvres".