En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lancé en 2019, "le plan deep tech est en train de passer à une étape d’appropriation forte dans les écosystèmes", déclare Paul-François Fournier, directeur exécutif de l’innovation de Bpifrance, dans une interview à AEF info, lundi 3 octobre 2022. Alors que la banque publique lance la nouvelle édition de son événement "la deep tech voit BIG", ce mercredi 5 octobre 2022, il revient sur le déploiement du plan deep tech, "au carrefour des enjeux portés par France 2030". Paul-François Fournier estime par ailleurs que les futurs PUI (pôles universitaires d’innovation) vont "devenir le lieu de la mise en place de ce plan dans chacune des universités". Enfin, il revient sur les liens entre French Tech et French Fab et suppose que la "technologie va aider à métamorphoser l’industrie, loin de celle de Zola, du XIXe siècle". Enfin, il aborde enfin la question du transfert, qu’il faut "accélérer".
"À ce stade, plus de 430 projets issus du CNR éducation ont été validés et 5 M€ sont déjà engagés pour les mettre en œuvre", indique Édouard Geffray, lors de la présentation au MENJ de 16 projets d’innovation pédagogique validés, le 17 mars 2023. Le Dgesco souligne que "près d’un quart des écoles et établissements scolaires ont manifesté leur intérêt" pour cette démarche du CNR. Les projets portent sur quatre thématiques : la pédagogie, la continuité des temps éducatifs, l’orientation et l’inclusion.