En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour le Snes-FSU, le budget 2023 de l’Éducation nationale est une "tromperie" : "Tous les enseignants ne seront pas concernés par une augmentation de 10 % dès l’année prochaine, ni les suivantes". Le SE-Unsa estime que le budget "ne réussira pas à rattraper le retard" salarial et souhaite que les mesures de revalorisation concernent aussi les stagiaires et les enseignants jusqu’à 25 années de carrière. De son côté, le Snalc ne croit pas en la revalorisation de 10 % de tous les enseignants et regrette aussi que, selon lui, soient exclus des mesures les stagiaires et secondes parties carrières.
"À ce stade, plus de 430 projets issus du CNR éducation ont été validés et 5 M€ sont déjà engagés pour les mettre en œuvre", indique Édouard Geffray, lors de la présentation au MENJ de 16 projets d’innovation pédagogique validés, le 17 mars 2023. Le Dgesco souligne que "près d’un quart des écoles et établissements scolaires ont manifesté leur intérêt" pour cette démarche du CNR. Les projets portent sur quatre thématiques : la pédagogie, la continuité des temps éducatifs, l’orientation et l’inclusion.