En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les prépas Talents sont une réussite totale", affirme Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, lors d’un déplacement à l’IRA de Lille jeudi 1er septembre 2022. "Nous allons continuer à les développer", s’engage-t-il. Les deux appels à manifestation d’intérêt lancés en 2021 et 2022 ont fait naître 100 classes prépas Talents, pour un total de 2 000 places ouvertes à la rentrée 2022. Un an après leur création, comment fonctionnent ces classes sur le terrain ? Sont-elles attractives ? Permettent-elles réellement de diversifier le recrutement des futurs fonctionnaires ? AEF info vous propose une série en cinq volets sur ce nouveau dispositif. Premier volet : quel regard porte le nouveau ministre sur cette formule voulue par le président de la République et lancée par sa prédécesseure, Amélie de Montchalin ?