En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au moins 7 régions sur 12 estiment être en mesure de couvrir l’augmentation du coût de l’énergie pour les lycées en 2022, indique l’association Régions de France le 31 août 2022, lors d’une conférence de presse. Dans ce contexte de crise, les régions veulent soutenir le pouvoir d’achat des familles et tentent de renforcer leurs aides individuelles et collectives. Autres priorités de la rentrée pour les régions : l’orientation des élèves - en particulier au collège -, la nouvelle autorité fonctionnelle sur les adjoints gestionnaires des EPLE et les transports scolaires.
La région Occitanie et l’agence de développement économique Ad’Occ organisent trois "salons d’affaires" pour mettre en relation les lycées et des entreprises agricoles et agroalimentaires référencées sur la centrale d’achat Occit’Alim, annonce la collectivité le 14 mars 2022. Elle souhaite simplifier l’approvisionnement en produits locaux, de qualité et bio des restaurants collectifs, estimant que la restauration scolaire est "un débouché important pour les producteurs locaux et un levier majeur d’accès à une alimentation de qualité pour les jeunes". Actuellement, 70 établissements utilisent déjà la plateforme lancée en 2020 (lire sur AEF info). Dans le cadre de son "pacte vert", la région veut porter à 75 % la part de produits de proximité et de qualité, dans les repas servis aux lycéens d’ici six ans. Les 192 cantines des lycées de la région fournissent 25 millions de repas par an.