En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que les universités d’été de l’économie de demain se tiennent ce 30 août à Paris, l’Impact Tank publie un rapport sur la prise en compte de l’impact social et sociétal dans les entreprises françaises. Commandé par le secrétariat d’État à l’économie sociale et solidaire, le document met notamment en lumière l’absence d’outils de mesure d’impact dans les entreprises. "Cette situation représente un risque pour le secteur privé qui pourrait se retrouver contraint par des indicateurs sur lesquels il n’a pas travaillé", explique Agnès Audier, présidente du think tank.
Alors que le gouvernement envisagerait de relever le plafond de rémunération des dirigeants des entreprises publiques fixé à 450 000 euros, faute de trouver un candidat pour diriger EDF, deux chefs d’entreprise, fondateurs du mouvement Impact France, appellent à une sobriété salariale étendue à toutes les entreprises, publiques comme privées, dans une tribune publiée le 18 août 2022 dans Le Monde.